PROKESCH OU L’ART ET LA MANIÈRE DE MAÎTRISER LA GÉRANCE IMMOBILIÈRE
Avec La Chevillarde, Prokesch met en valeur tout son savoir-faire en matière de Gérance dans un immeuble locatif dont elle a assuré elle-même la promotion. De la qualité des agencements au traitement personnalisé réservé aux locataires ; ou comment administrer plus de 50 appartements avec la même attention qu’une petite copropriété.
Situé juste à côté de l’École internationale, l’immeuble de la Chevillarde est un grand bâtiment à l’architecture soignée et bien pensée, qui se distingue par ses larges balcons et son environnement paisible. Il propose 54 appartements, tous en location, qui suivent des typologies variées et offrent des loyers particulièrement intéressants, avec une part de logements subventionnés en habitation mixte (HM) et une part de logements en zone de développement. En bref, une opportunité comme on en voit peu aujourd’hui dans une zone aussi centrale de Genève.
QUAND URBANISER RIME AVEC VALORISER
Trois acteurs ont uni leurs forces pour mener à bien cette très belle réussite. Le maître d’ouvrage tout d’abord – la Caisse d’assurance et de prévoyance en faveur du personnel enseignant et administratif de la Fondation de l’École Internationale –, le bureau Cerutti Architectes ensuite, et enfin Prokesch, promoteur et désormais gérant des appartements.
Réputée pour son savoir-faire en matière de Promotion, notre agence met un point d’honneur à ne réaliser que des résidences où nous aurions nous-mêmes envie d’habiter. De conception très qualitative, l’immeuble de La Chevillarde fait ainsi profiter aux locataires d’une situation idéale, à proximité directe du centre-ville et de la ligne 12 des TPG. Bénéficiant des récentes dérogations en termes de hauteur de construction et offrant des appartements accessibles à différentes franges de la population, c’est l’exemple parfait d’une densification intelligente. Une réalisation qui valorise le territoire urbain et en tire le meilleur parti, au service des seuls habitants.
UN HAVRE DE PAIX
Ce qui frappe ici, c’est le calme. Situé sur le chemin de la Chevillarde, l’immeuble est légèrement en retrait de la route de Chêne. Il est ainsi isolé du trafic de cette artère importante par la présence d’immeubles et de verdure.
Le bâtiment se divise en quatre entrées avec deux niveaux en sous-sol dédiés aux services communs ainsi qu’au parking. Tandis que le rez-de-chaussée est occupé par les services administratifs de l’École internationale, les appartements se répartissent sur six niveaux selon une typologie identique à chaque étage.
Côté Chêne-Bougeries, on retrouve en pignon des appartements d’angle de 3 pièces offrant, à partir du quatrième étage, une magnifique vue sur le Salève et la campagne environnante. Côté Genève, l’aile se compose de logements de 5 pièces complétés par des 4 pièces traversants. Quant aux deux ailes centrales, elles sont occupées par des appartements subventionnés, allant du 3 au 5 pièces pour davantage de variété.
LE SOIN DU DÉTAIL
À quoi reconnaît-on un locatif de qualité ? Au soin apporté à l’agencement et au confort réservé aux occupants. Les locataires profitent ici de pièces très lumineuses et de vrais balcons de plus de 10 m2. Certains d’entre eux – véritable rareté dans une zone aussi urbanisée – sont transformables en jardins d’hiver.
Le souci du détail ne fait pas défaut dans les appartements subventionnés. Tous traversants, ils offrent une grande pièce avec cuisine ouverte qui permet d’innombrables possibilités d’aménagement personnalisés.
Enfin, l’immeuble répond à tous les critères d’économies d’énergie et de respect de l’environnement, avec des panneaux photovoltaïques en toiture générateurs d’électricité, apport complémentaire bienvenu pour l’éclairage des espaces communs et des pompes « air-eau » de dernière génération pour la production de chaleur.
UNE GESTION ATTENTIONNÉE
Les premiers locataires emménagent en ce début de 2023. En plus de la qualité des agencements, ils profitent d’une gestion aux petits soins. Visites accompagnées et personnalisées, documentation complète afin de réfléchir en toute quiétude avant de se décider, Prokesch met tout en œuvre pour que les locataires se sentent suivis, écoutés, même dans une résidence d’aussi grande taille.
Rares sont les agences genevoises en mesure de proposer un tel accompagnement. Seule l’alliance de compétences de pointe, d’une connaissance aiguisée de son métier et d’un sens du service développé permet de donner vie à cette promesse.
La forte demande de logement dans le quartier de la Chevillarde est telle, qu’il ne reste plus que 5 logements de type HM à attribuer. N’hésitez pas à nous contacter rapidement en cas d’intérêt.