IMMOBILIER DE PRESTIGE, UN NOUVEAU VISAGE POUR L’AGENCE GENEVOISE
PROKESCH, LA SIGNATURE DE QUALITÉ DE L'IMMOBILIER
Le Journal de l'Immobilier en partenariat avec LE TEMPS
L’agence immobilière fondée par Luc Prokesch a toujours su se distinguer par ses promotions soignées et de haute volée. Aujourd’hui, elle franchit une nouvelle étape de son histoire, avec une nouvelle directrice, une nouvelle identité visuelle et une palette de prestations que peu de structures de cette taille sont à même de proposer. Une évolution qui vient couronner près de quarante années au service d’une vision très qualitative et personnelle du métier.
Pour les spectateurs avertis de l’immobilier genevois, Prokesch est synonyme de quelques-uns des plus beaux projets réalisés dans le canton. Lorsqu’on évoque ce nom, on pense bien sûr à Luc Prokesch, fondateur de l’agence en 1986 et promoteur avisé, ainsi qu’à son fils Yvan, qui a repris la direction de la société ces cinq dernières années, l’a structurée et en a dynamisé les services, afin de proposer une palette de compétences bien définies: la Gérance, l’Administration de copropriétés, le Courtage et la Promotion immobilière.
Aboutissement de ce nouvel élan, l’entreprise vient de nommer une nouvelle directrice, Carine Thénot, qui a rejoint l’équipe en 2017 et y a rapidement joué un rôle de pivot. Luc Prokesch poursuit le développement, la gestion des investissements et de la Promotion immobilière. Quant à Yvan Prokesch, il assume une fonction à la fois décisionnelle et stratégique, s’investissant dans la vision à long terme de l’entreprise. Tous trois sont entourés d’une équipe agile et soudée, réputée pour son professionnalisme, son sens de l’écoute et sa disponibilité.
Pour marquer cette nouvelle étape, l’agence se dote également d’une toute nouvelle identité visuelle et d’un nouveau site Web. Elle montre ainsi son envie d’aller de l’avant, promettant d’apporter à l’immobilier genevois sa «signature de qualité», pour reprendre les mots mêmes de son positionnement.
L’art du sur-mesure immobilier
Depuis plus de 35 ans, Prokesch est un acteur engagé des évolutions qui rythment l’immobilier à Genève et ses environs. Des Résidences du Pré-Babel aux toutes nouvelles Résidences du Printemps à Chêne-Bourg, ses promotions ont été largement reconnues – et souvent primées –, pour le soin apporté à leur réalisation. Conçues avec des bureaux réputés, comme Gigon/Guyer ou Yvan Prokesch Architecte, elles se distinguent par leur élégance et leur rare souci du détail.
Mais ce n’est là qu’une des nombreuses facettes de cette agence aux multiples compétences. Depuis plusieurs années en effet, Prokesch s’est fait un nom en proposant deux autres prestations de grande qualité, la Gérance et l’Administration de copropriétés. De la petite PPE au grand immeuble de plus de 50 appartements, Prokesch s’adresse aux locataires et propriétaires à la recherche d’un accompagnement sur mesure. Elle offre un suivi aux petits soins, de la mise en valeur des biens à la gestion comptable et administrative, en passant par la médiation et le suivi technique.
Bien plus qu’une agence boutique
Le dernier projet porté par Prokesch, la Résidence de la Chevillarde, illustre d’ailleurs à merveille tout le savoir-faire de l’agence. Réalisé en partenariat avec le bureau Cerutti Architectes, ce bâtiment de six étages se distingue par son architecture bien pensée. Situé juste à côté de l’École Internationale, il fait profiter ses habitants d’une situation calme à proximité directe du centre-ville et de la ligne 12 des TPG. C’est l’exemple même d’une promotion qui valorise le territoire urbain et en tire le meilleur parti.
Surtout, c’est un immeuble où Prokesch peut aussi faire valoir tout son art de la gérance. Les 54 appartements, tous en location, offrent des typologies très variées mais, malgré cette complexité, Prokesch met un point d’honneur à offrir le même soutien de qualité. Visites personnalisées, documentation complète afin de réfléchir en toute quiétude avant de se décider: tout est fait pour que les locataires se sentent suivis, écoutés.
Rares sont les agences genevoises en mesure de proposer un tel accompagnement. Pour y parvenir, la seule recette est de savoir allier des compétences de pointe, une connaissance aiguisée de son métier et un sens du service développé.